GTOpro - Version 5
Voter pour GTOpro

Topsite Galerie DON MangaBase Topsite - Le Top Site Manga et Japanimation de MangaBase Otaku-Attitude Top-Sites List
Nombre total de visiteurs: 96494
Nombre de visiteurs aujourd'hui: 7
Nombre visiteurs connectés: 2

Accueil
Radio
Le staff
Le forum
Livre d'or
Recrutement
Les partenaires
Ajouter aux favoris
Historique(sondages)

Présentation
Résumés
Lexiques
Le Mangaka
Fiches persos
GTO SHONAN 14DAYS

Résumés
Génériques
Seiyuu Français
Le studio Pierrot

Divers
Les motos

Résumés
Le film
Les acteurs

Présentation
Le manga
L'animé
Le drama
Les personnages


Personnages de Tokkô

Shindô Ranmaru

Kanji : 申道 蘭丸

Date de naissance : 1987 (?)

Arme : M80 avec cadre en aluminium

Ranmaru est le héros de l’histoire. On suit son parcours le menant à découvrir ce qui a tué ses parents. Lorsqu’il était lycéen, il vivait à Machida avec sa famille, jusqu’au jour du meurtre. L’histoire commence lorsqu’il a 24 ans et vit toujours à Tokyo, dans un petit appartement avec sa sœur. Il intègre la 3ème section de la Tokki, brigade mobile spéciale d’investigation crée par l'Agence Nationale de Police, dans le but de retrouver les assassins de ses parents.

 

Depuis quelque temps, Ranmaru rêve toujours de la même femme, à moitié nue, avec un sabre et entourée de morceaux de corps. Lors de son premier jour dans la Tokki, il apprendra que celle-ci fait, en fait, partie de la Tokkô, bureau spécial de la sûreté nationale.

 

Il intègrera la Tokkô peu de temps après, lorsqu’il se sera « éveillé ».

 

Shindô Saya

Kanji : 申道 沙也

Date de naissance : ?

C’est la petite sœur de Ranmaru, elle fait donc également partie des 12 survivants de Machida. Elle vit avec, et s’occupe (trop ?) bien de lui depuis le massacre de Machida, car depuis ce massacre, un lien très fort les unit.

 

Elle fait également partie de la police dans le but de venger la mort de ses parents et suivre son père qui était commissaire. Mais que fera-t-elle si les fantômes la retrouve ?

Hanazono Ichirô

Kanji :

Date de naissance : 1987(?)

Ichirô est le meilleur ami de Ranmaru. Ils ont fait l’école de police ensemble et sont affectés dans la même section, à Shibuya. Il va faire son possible pour aider Ranmaru dans sa recherche contre les meurtriers des parents de ce dernier.

 

Il aime également fréquenter les bordels, même pendant ses services de nuit !

 

Rokujô Sakura

Kanji : 六条さくら()

Date de naissance : 1993(?)

Sakura est celle que Ranmaru voit en rêve. Elle a 18 ans, les cheveux rouges, et fait partie de la Tokkô. Elle est la deuxième à avoir intégré la Tokkô et n’a confiance qu’en son frère, dans le coma depuis Machida.

 

Elle habitait donc à Machida, tout comme Ranmaru et Saya, et a connu Ranmaru car il l’a déjà défendu lorsqu’elle était petite. Elle vit maintenant en souhaitant le réveil de son frère, et en combattant les fantômes qui apparaissent. Avant l’arrivée de Ranmaru, c’est elle qui possédait la plus grande puissance, grâce à son immense épée.

 

Mais pourquoi Ranmaru l’aperçoit-il dans ses rêves ?

 

Kureha Suzuka

Kanji : 紅葉 鈴鹿

Date de naissance : ?

 

C’est une jeune prodige qui a rejoint les forces de police à 18 ans avec le rang de Lieutenant, elle appartient à la Tokkô. Son tatouage de symbiose se trouve, comme Sakura, sur son épaule droite.

 

Ce qu’elle aime utiliser comme arme, c’est deux dagues qui ont 2 lames rétractables. Kureha ne porte pas de chemise en dessous de sa blouse et son pantalon en cuir noir (les signes de distinction de la Tokkô), mettant ainsi à jour un tatouage noir de papillon, au dessus de son nombril (qui a un piercing). En fait, la blouse est la seule chose qu’elle porte sur la partie supérieur de son corps lorsqu’elle est en uniforme, et en la laissant la plus part du temps ouverte. Au départ, elle avait les cheveux bruns, mais après le massacre, elle se les est teint en blond, comme marque de changement après la mort de ses parents par les fantômes et de son frère cadet, Akito, dans ses mains.  Elle est fort attirée par Ranmaru, surtout par son look et son histoire. En fait, elle l’a embrassé lorsqu’ils visitaient le cimetière où sa famille est enterrée. Pourtant, rien d’autre ne se passe car la relation entre Ranmaru et Sakura se rapproche vers l’épisode 10.

 

 

Takeru Inukai

Kanji : 武流 犬飼

Date de naissance : ?

 

Le premier membre mâle de la Tokkô, mais le troisième membre, recruté par Ryôko après que les fantômes aient enlevés sa soeur. Il a pratiqué les arts martiaux (notamment le kendo) avant de rejoindre la police. Il porte habituellement des vêtements noirs et des lunettes noires.

 

Dans l’animé, il se fait tué dans l’épisode 11 dans les ruines de Machida par le frère de Sakura qui est possédé.

 

Ryôko Ibuki

Kanji : 涼子 伊吹

Date de naissance : ?

 

Commandante de la Tokkô avec le rang de chef, elle est responsable des manoeuvres de la Tokkô dans les opérations anti-fantômes, à Tokyo. Elle préfère les armes à feu aux autres armes et a bon objectif.  Elle a perdu son mari lors du massacre de Machida.

 

Kaoru Kunikida

Kanji : 國樹 田薫

Date de naissance : ?

 

Chef de la section Tokki dans le district de Shibuya, il déteste la Tokkô et ses membres à cause de leur côté si mystérieux, surtout depuis que ses officiers se sont fait tué par des fantômes et leurs humains sous contrôle à cause des Prosopopodes. Il persévère à découvrir les raisons de l’existence de la Tokkô et leur agenda, même si il doit perdre son emploi pour ça. Il est extrêmement irrité lorsque Ranmaru quitte sa division pour entrer dans la Tokkô. Il a une fille qui s’appelle Ruru (un surnom ?) et est aussi un séducteur.

 

Selon certaines remarques le concernant, on peut en déduire qu’il a pu être un gangster durant sa jeunesse, avant de rejoindre la police. Son comportement et langage grossier peuvent faire penser à celui d’un Yakuza.

 

Shôgo Murasama

Kanji : 村正 将吾

Date de naissance : ?

 

C’est l’assistant de Kunikuda. Il est jeune et il est fort débrouillard. Il est très doué en informatique, et losqu’il s’agit de trouver une information, personne ne rivalise. Pour ces raisons, il deviendra le bras droit de Kunikuda.

 

Il a également l’air de savoir beaucoup de choses, notamment sur la Tokkô, mais il ne dit rien.

 

Mikae

Kanji : ?

Date de naissance : ?

 

C’est l’amie d’enfance de Saya et aussi sa collège qui essaie sans cesse de sortir avec Ranamaru. Elle tombe vraiment folle amoureuse de lui par la suite.

 

Yukino Shiraishi

Kanji : ?

Date de naissance : 1991

Âge : 20 ans

Elle est étudiante à l’université K de Tachikawa. Son père est professeur là-bas. Elle fait le rencontre de Itto et de Mayu lorsqu’elle est sous le contrôle d’un ver cérébral qui veut la pousser à se suicider. Un jour, elle a découvert un avant bras momifié qui s’avère en fait être un fantôme. Peu de temps après, des disparations se produisent.

 

En fait, son père s’est transformé en fantôme grâce à ce bras et a voulu forcer sa femme à en manger également, mais comme elle refusait de devenir un monstre, elle s’est faite tuée. Itto et Mayu interviendront pour aider cette étudiante.

 

Araragi Itto

Kanji : ?

Date de naissance : 1994

Moto : V-Max

 

C’est un chasseur de fantômes. Il a 17 ans et a une petite sœur, Mayu. Ensemble, ils détruisent les fantômes et les mangent pour acquérir leurs pouvoirs. Il a commencé à les dévorer depuis la mort de ses parents à Machida. Ils ne vont plus à l’école et vivent dans un squat où Yukino viendra les rejoindre après la mort de son père.

 

Leur but est donc de devenir le plus puissant possible afin de venger la mort de leurs parents et de Miho. En dévorant des fantômes puissants, ils peuvent acquérir des pouvoirs extraordinaires, mais si les fantômes sont faibles, ils ne gagneront carrément rien. Grâce à tous ce qu’il a déjà mangé, il est capable de faire sortir plein de lames de son corps.

 

Araragi Mayu

Kanji : ?

Date de naissance : 1995

 

C’est la petite sœur d’Itto, elle a 16 ans. Elle habite avec son frère, et fait comme lui, elle a arrêté l’école. Elle mange également les fantômes pour obtenir leurs pouvoirs, de plus elle adore la viande ! Contrairement à Itto, elle a des pouvoirs psychiques, comme pouvoir créer des illusions à son adversaire,… et elle est également capable de sentir la présence des fantômes. Malgré ça, elle a quand même une arme pour le combat rapproché.

 

Professeur Shiraishi

Kanji : ?

Date de naissance : ?

 

C’est le père de Yukino. Il devient un fantôme en mangeant une partie de l’avant bras momifié trouvé par sa fille. Lorsque sa femme refuse comme lui de devenir « un être supérieur », il la tue. Il enseigne le génome humain et l’évolution à l’université K de Tachikawa. Il sera tué par Itto et Mayu.

 

Miho Yoshida

Kanji : ?

Date de naissance : ?

 

C’est une jeune fille qui est bénévole humanitaire. Lors de la mission sur le batiment de Machida, elle découvre 2 enfants, Itto et Mayu, caché dans des sous sols car ils veulent se protéger des « monstres ».  Elle va s’occuper d’eux, car ils sont orphelins, en leur apportant à manger, des cadeaux, etc…  Elle offre même à Itto le pendentif qu’elle voulait offrir à son amoureux qui est mort dans un accident de voiture, et Itto ne l’a jamais enlevé.

 

Malheureusement, elle se fera tuée par un fantôme, lorsqu’elle venait leur apporter l’adresse de l’orphelinat où elle allai travailler.




Sortie le 8 juillet 2009


Présentation
Résumés
Le film

Présentation
Les personnages
Résumé du manga

Quizz
Service
Galerie
Fan-art
Image animée
Espace membre
Téléchargement



Quel est votre manga prefere de Fujisawa?
Young GTO : 31.4 % (32 votes)

GTO : 57.8 % (59 votes)

Rose Hip Rose : 7.8 % (8 votes)

Rose Hip Zero : 0 % (0 votes)

Tokko : 2.9 % (3 votes)

Nombre de votes : 102
Merci d'avoir voté !
Sondage ajouté par GTAlex le 18/01/2009 à 12h57 et s'arrêtera le 18/02/2009 à 12h57!


© GTOpro 2006-2009 - All rights reserved - ©Toru Fujisawa / Pika / Kaze
L'histoire de GTOpro - Les statistiques