Young GTO est l'avant GTO. Il retrace les aventures d'Onizuka et Ryuji et de leurs amours et combat. Passionant, marrant et bagarreur, ce manga à tout pour plaire. Aux U.S.A. les tomes sont doubles donc, 2 tomes japonais ou français est égal à un tome américain.
Les résumés
Eikichi Onizuka et Ryuji Danma, font croire à leur renvoi pour changer de vie. Ils décident de changer de look de yankee et trouve un job de vacance pour se taper des filles. Là-bas, ils rencontrent 2 filles mais à la rentrée, ils découvriront que se sont leur nouvelles profs.
Après ça, Eikichi et Ryuji rencontrèrent 2 autres filles, Aïna et Momoko. Mais Machida - un loubard au poing américain - bat Eikichi à la déloyale. Mais Eikichi prend sa revanche et gagne. Ensuite, Aïna tombe vraiment amoureuse d'Eikichi mais lui et Ryuji veulent aller au ski. Aïna et moko l'apprennent et décident elles aussi d'aller au ski.
La chasse aux filles est à nouveau réouverte. Un nouvel élève débarque dans l'école d'Eikichi et de Ryuji, et il se fait toutes les filles qu'il veut. Peu après, nos deux compères apprennent qu'il y a une course de voiture et que le gagnant pourra se faire autant de filles d'il veut. Eikichi vole une voiture qui appartient à un Yakuza mais il n'en sait rien...
Saejima et Kamata veulent tuer l'Onibaku-Combi. Une terrible bagarre commence et nos amis sont parfois en bien mauvaise posture... Mais Eikichi et Ryuji ne se laissent pas faire et ne baisse pas les bras à la première défaite. Leurs adversaires ont bien du souci à se faire. Eikichi se fera pièger par un rendez-vous mais Ryuji viendra l'aider.
La chasse pour Kaoru continue, toute la bande veut élimiter les autres pour qu'elle soit que pour lui. Quant à Îto, elle est toujours aussi amoureuse d'Eikichi mais lui, préfère Kaoru. Tsukaï, amoureux de Îto n'ose pas le lui dire. Il aidera Îto à plaire à Onizuka mais ça ne marchera pas et il traitera Onizuka de con et le provoquera en duel.