GTOpro - Version 5
Voter pour GTOpro

Topsite Galerie DON MangaBase Topsite - Le Top Site Manga et Japanimation de MangaBase Otaku-Attitude Top-Sites List
Nombre total de visiteurs: 95506
Nombre de visiteurs aujourd'hui: 5
Nombre visiteurs connectés: 1

Accueil
Radio
Le staff
Le forum
Livre d'or
Recrutement
Les partenaires
Ajouter aux favoris
Historique(sondages)

Présentation
Résumés
Lexiques
Le Mangaka
Fiches persos
GTO SHONAN 14DAYS

Résumés
Génériques
Seiyuu Français
Le studio Pierrot

Divers
Les motos

Résumés
Le film
Les acteurs

Présentation
Le manga
L'animé
Le drama
Les personnages


Le Studio Pierrot

Pierrot Co., Ltd. (en japonais 株式会社ぴえろ, Kabushiki gaisha Piero) est le studio d’animation qui a fait l’animé de GTO. Concernant le nom, vous vous demanderez sûrement pourquoi « Pierrot » ? La raison est simple, cela vient du termine japonais ピエロ (piero) qui signifie Clown, et ce mot vient d’ailleurs du français Pierrot qui est un type de clown de la Commedia dell'arte (type de pièce de théâtre ayant ses origines en Italie né durant le 16ème siècle).Remontons dans son passé : Il fut fondé en mai 1979 par Yūji Nunokawa et d'anciens membres du studio Tatsunoko. Au départ, ils faisaient surtout des animés du style « magic girl » mais ce sont lancé dans les années 1990 dans dés séries du style Shonen. Attaquons maintenant le coté des séries qui l’ont rendu populaire. Vous avez sûrement entendu parlé de Bleach et Naruto ou vous les avez peut-être même regardé ^^. Et bien, ce sont des créations du studio Pierrot. Leurs premières « grosses » créations a été Les mystérieuses cités d’or (Taiyou no Ko Esteban) de1982 à 1983 co-produit avec DIC/France. Ensuite, vient, Yu Yu Hakusho, de 1992 à 1995, un excellent animé que je conseil à tous le monde de regarder si ce n’est pas déjà fait. Yu Yu Hakusho a sûrement été leur premier gros gros projet, étant donné qu’il compte 112 épisodes et 2 films.

Après cela, beaucoup de petites séries s’enchaînent puis vint, en 1999 GTO, dont la production continuera en 2000. Peu après, en 2001 jusqu’en 2003, né l’animé Hikaru no Go. Pendant ce temps, l’animé Naruto débute sa production, en 2002, et elle continue toujours aujourd’hui sous le nom de Shippuden. Et ce n’est pas tout, l’animé Bleach débute en 2004 et il est également toujours en cours également comme Blue Dragon qui a débute en 2007 et continue toujours.


Maintenant, parlons de la personne qui nous intéresse : Noriyuki Abe. (記之 阿部)

Son premier projet en tant que directeur de projet a été Yu Yu Hakusho. Ensuite, il a décidé de faire GTO, il a bien entendu lu l’œuvre originale et l’a trouvée géniale, c’est pour cela qu’il a voulu relever le défi de l’animation de GTO. En 2004, après ce chef d’œuvre, il a eu le poste de directeur pour l’animation de Bleach, série a succès très populaire partout dans le monde ! Pour plus d’informations sur Noriyaki Abe, acheter les DVD de GTO et regarder le bonus, son interview est comprise dedans.

Photos

Voici quelques photos pour illustrer tous ça ^^.

Mr. ABE, le réalisateur de GTO




Ce sont des images de l'intérieur du studio et la première est de l'extérieur.



Sortie le 8 juillet 2009


Présentation
Résumés
Le film

Présentation
Les personnages
Résumé du manga

Quizz
Service
Galerie
Fan-art
Image animée
Espace membre
Téléchargement



Quel est votre manga prefere de Fujisawa?
Young GTO : 31.4 % (32 votes)

GTO : 57.8 % (59 votes)

Rose Hip Rose : 7.8 % (8 votes)

Rose Hip Zero : 0 % (0 votes)

Tokko : 2.9 % (3 votes)

Nombre de votes : 102
Merci d'avoir voté !
Sondage ajouté par GTAlex le 18/01/2009 à 12h57 et s'arrêtera le 18/02/2009 à 12h57!


© GTOpro 2006-2009 - All rights reserved - ©Toru Fujisawa / Pika / Kaze
L'histoire de GTOpro - Les statistiques