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KAWASAKI 750 RS ZII, Une légende sur la route

La moto d’Onizuka dans GTO est une Kawasaki 750 RS (RoadStar) ZII modifié. Eikichi (vol.3, P.. 86) avait remplacé le moteur de sa ZII par un 900cc. Dans Shonan Jun'ai gumi, on a vu les protagonistes Eikichi et Ryuji avec une ZII qui était une 750. En fait, la ZII est la version nationale d'un modèle 900cc construit pour le marché d'exportation en 1972, après 5 années de recherche et de développement pour la mythique Z1.

La Kawasaki 900 Z1 a complètement révolutionné le marché de la moto avec son moteur : Motor bialbero DONC, quatre temps, quatre cylindres refroidis à l'air, avec ses 903cc refroidi par déplacement entre les plus grands et les motos japonaises atteint la stratosphère vitesse de 291 Km / H. En décembre 1972, Kawasaki présenté à la presse le modèle ZII pour le marché intérieur et cela a été un succès: ventes, commençant en mars 1973 a dépassé 10% de la concurrence. L'une des forces de la ZII était le Double moteur OverHead Camshaft (DACT) à deux têtes, utilisé pour la première fois dans la construction d'une moto au Japon. Cette technologie a permis à la 750 de Kawasaki défaite de l'excès de pouvoir de la Honda 750 Four qui, avec son mono et ses châssis beaucoup moins souples, ne pouvait en aucun cas rivaliser avec le traitement et la performance du moteur rivales. Aujourd'hui "Zettsu" (japonais traduction littérale de Zed - deux) est considéré comme un mythe; Sexy, Slick & Slim les trois mots d'ordre: ligne de lumière et captivant, de gestion et de haute performance.

Au fil des ans, la ZII a représenté toute une catégorie: celle des voyous motocyclistes tant dans la vie réelle que dans les films, beaucoup plus en vogue à l'époque, parmi lesquels comprennent pas Boso Kisetsu (La saison de la course folle), produit par le réalisateur Teruo Ishii culte en 1976, Dans laquelle l'acteur Koichi Iwaki transporte toutes sortes de scorrbande circulait en ZII noir comme la nuit. Comme la rock star Eikichi Yazawa a depuis les années 70 jusqu'à présent, et au-delà, le symbole de la catégorie musicale - rockeur bicyclette avec son rock qui n'a jamais trahi (mais augmente) la poésie et la philosophie japonaise, la ZII incarne l'esprit de toute la génération rebelle de garçons (et des filles!) Comme Onizuka.

La Z1 a probablement été conçue en appliquant la reine italienne de l'époque, tant le châssis que l'application de la technologie du moteur à DACT: MV Agusta 900. Le Z1 fut la première Kawasaki à la "Z" comme un point de départ. En tant que dernière lettre signifie qu'aucune autre veines ont été par la suite: à savoir que le Z1 est la meilleure, l’imbattable, la moto suprême. La naissance du mythe de la 'Z' dans les années 70 a marqué le début d'une ère dans l'histoire de l'inoubliable Kawasaki, et ont continué bien au-delà de jours glorieux de Z1 et ZII, créant merveilleux modèles comme ZKR, mieux connu sous le Ninka, Zephir ZZR, ZRX. Qui continuent d'enchanter les motards (ou non) du monde entier.

Données techniques

Données techniques

900 Z1

750 RS ZII

Type de moteur
Cylindrée
Vitesse max
Puissance max
Couple max
Démarreur
Boîte de vitesse


Longueur
Largeur
hauteur du sol
Empâtement
Frein avant
Frein arrière
Réservoir
Poids

Refroidissement

Distribution

 

4-temps 4 cylindre DOHC
903cc
210 Km/h
82 CV à 8500 tr/min
7,5 kg à 7000 tr/min
Pédale électrique
5 vitesses avec engrenages toujours en prise.
2250 mm
820 mm
1175 mm
1490 mm
disc, Ø 296 mm
tambour, Ø 200 mm
18 L
230 kg

Air

2 act, 2 soupapes par cylindre

4-temps 4 cylindre DOHC
746cc
200 Km/h
69 CV à 9000 tr/min
5,90 kg à 7500 tr/min
Pédale
5 vitesses avec engrenages toujours en prise.
2095 mm
840 mm
1080 mm
1400 mm
disc, Ø 200 mm
tambour, Ø 200 mm
17 L
230 kg

Air

2 act, 2 soupapes par cylindre




Sortie le 8 juillet 2009


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